top of page

Apprenez à vous servir de votre cerveau

Les neurosciences ont prouvé que le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qu'il imagine. La visualisation fait donc partie des techniques clefs de préparation mentale.

De quoi s'agit-il ? 📌 La visualisation, l'imagerie mentale, c'est mettre en œuvre les ressources de l'esprit, de l'imagination et de l'intuition pour développer un mieux-être, améliorer une performance. Dans quels cas ? 💭 Se projeter en réussite sur un oral, un examen, une conférence 💭 Réussir un nouveau job 💭 Imaginer une réorganisation d'entreprise réussie 💭 Projeter le développement de son business 💭 Améliorer sa performance de sportif (geste, mouvement, stratégie …)… Ce n'est pas magique, c'est un entraînement. Mais répéter cette visualisation plusieurs fois c'est permettre au cerveau de se préparer en quelque sorte préparé à l'avènement d'une situation, réduisant considérablement la peur d'échouer. Avec quels bénéfices ? 🚀 booster sa confiance en soi, 🚀 réduire d'autant son stress. Mon expérience ? Cette tec


hnique est un des piliers de l’hypnose. Mon exercice préféré est celui où l'on a le pouvoir d'imaginer le meilleur pour soi en s'imaginant à la fois scénariste, producteur, réalisateur et acteur de la scène. Et on la rejoue plusieurs fois pour en améliorer les moindres détails. La première fois que j'ai personnellement utilisé cette technique en préparation mentale, c'était pour me donner toutes les chances de succès dans un événement qui me stressait. Au fil des pratiques, j'ai débloqué mes peurs et ai pu vivre l'événement de manière sereine et positive. Avec succès. Simple, efficace. Aujourd'hui je l'utilise régulièrement avec mes clients dans le cadre de la gestion du stress ou des troubles du sommeil, la phobie, mais aussi la préparation aux examens, à un entretien… et vous, êtes-vous prêt à utiliser cette technique pour développer vos capacités ?


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page