
Cabinet d’hypnose à Vienne – La Mue Hypnothérapie
Un cabinet d’hypnose à Vienne, centré sur l’accompagnement
Praticienne en hypnose depuis 2019, je vous accueille au cabinet d’hypnose La Mue Hypnothérapie, situé à Saint-Romain-en-Gal, à proximité immédiate de Vienne.
J’accompagne les personnes dans leur cheminement intérieur, avec l’objectif d’aller vers un fonctionnement plus adapté et plus apaisé.
Depuis toujours, je m’intéresse au fonctionnement de l’être humain, et plus particulièrement à celui du cerveau et à ses capacités d’adaptation.
Cette curiosité m’a conduite à étudier la psychologie à l’université, puis à accompagner des personnes en entreprise dans différentes phases de leur parcours : recrutement, formation, évolution professionnelle.
Le point commun de toutes ces expériences a toujours été le même : permettre à chacun de trouver sa place et de se sentir mieux dans son fonctionnement.
De la psychologie à l’hypnose
La découverte de l’hypnose s’est faite de manière inattendue, lors d’un spectacle.
Cette expérience a ravivé mon besoin d’explorer davantage le fonctionnement du cerveau et les mécanismes inconscients.
C’est ainsi que l’hypnose s’est imposée comme une évidence dans mon parcours professionnel.
Aujourd’hui, mon cabinet d’hypnose à Vienne est un lieu dédié à l’écoute, à la compréhension de soi et à l’évolution personnelle, dans un cadre sécurisant et respectueux.

Un accompagnement adapté aux adultes et aux enfants
Je travaille régulièrement avec les enfants, qui sont naturellement dans un état proche de l’hypnose dans leur quotidien.
Le lien se crée facilement, sans doute grâce à mon expérience passée en tant qu’animatrice en centre de loisirs.
Il me tient particulièrement à cœur d’accompagner les enfants, convaincue qu’il est préférable de prendre en compte certaines difficultés le plus tôt possible.
Avec eux, j’utilise une hypnose moins formelle, dite conversationnelle, ainsi que des supports ludiques : dessins, cartes, contes métaphoriques, afin de leur permettre de trouver leurs propres ressources.

Mon parcours et mes formations
Mon parcours académique et professionnel s’inscrit dans une démarche cohérente et progressive :
-
Bac +4 en psychologie du travail – Université Bordeaux 2
-
Bac +5 en conseil en organisation et conduite du changement – Université Paris 8
-
Praticienne en hypnose Ericksonienne – ICCH (2018)
-
Plus de 250 heures de formation en hypnose et approches d’accompagnement
dont 28 heures en psychopathologie
Dans une démarche d’amélioration continue de ma pratique, je poursuis régulièrement des formations complémentaires, notamment :
-
Spécialisation en sevrage tabagique – ATN (2019)
-
Spécialisation sur les problématiques de poids – Institut Hypno Solution (2019)
-
Outils et techniques d’accompagnement des enfants – Kiddy Mind (2021)
-
Gest-EMDR – Néopraxis (2022)
-
Hypnose et leviers de changement – CHN (2022)
-
Hypnose transgénérationnelle et régressive – Niveau 1 (2023)
-
Hunkaar, la voix de l’inconscient (2023–2024)
-
Thérapie des États du Moi – Way Inside (2025)
Cadre éthique du cabinet d’hypnose
Le cabinet est adhérent au Syndicat des Métiers de l’Hypnose et respecte sa charte éthique ainsi que son code de déontologie.
L’hypnose n’a pas vocation à se substituer aux professionnels de santé ni aux traitements en cours.
Elle s’inscrit dans un cadre d’accompagnement, d’évolution personnelle et de mieux-être, en complémentarité.
Contacter La Mue Hypnothérapie - cabinet d’hypnose à Vienne
Faire le premier pas est parfois le plus difficile.
Un échange téléphonique préalable peut déjà permettre de répondre à certaines questions. N’hésitez pas à me contacter.
Pôle Médical "le 125"
2è étage
125 RD 386
69560 Saint Romain en Gal

