Rechercher
  • Elodie Le Gall

Qu'est ce que l'état d' hypnose ?

c'est un état naturel vécu par moment dans la journée....Vous ne le saviez pas ?!

on dit qu'il s'agit d'un état modifié de conscience (EMC).

État à la frontière de la veille et du songe, qui peut aller jusqu’à la limite du sommeil. Il se situe donc entre l'inconscient et le conscient, le contrôle et le non contrôle, le volontaire et le spontané. L'état modifié de conscience, c'est quand une partie de notre conscience est dans un état de rêverie alors qu’une autre partie non consciente, en termes d’attention, fait par exemple de façon automatique les gestes habituels en rapport avec la situation où l’on se trouve. C’est par exemple conduire sa voiture en veillant sur sa route, exécuter les manœuvres nécessaires à cette conduite, alors que nous sommes pris par nos pensées, qui peuvent se trouver à mille lieux de là. C’est un enfant en classe dont on dit souvent qu’il est dans la lune…

C’est un état de double conscience entre la réalité immédiate et la réalité du songe, et qui peut durer de quelques fractions de secondes à quelques minutes. Dans cet état nos sens sont en hyper éveil et c'est ainsi qu’ils se trouvent paradoxalement déconnectés de leurs perceptions habituelles.


L'hypnose est donc une expérience sensori-émotionnelle dont le point de départ est nos sens. C'est comme quand nos yeux voient un beau coucher de soleil et que notre esprit s'en trouve aussitôt transporté dans un autre temps, dans un autre lieu, dans un souvenir agréable et lointain par exemple, où l’espace et le temps n’ont plus la même valeur.

0 Personnes touchées 0 Interactions Booster la publication

J’aime Commenter Partager

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout