Rechercher
  • Elodie Le Gall

Se libérer de ses conditionnements et programmes inconscients - Guérir son enfant intérieur

L’enfant intérieur est un archétype. C’est la somme de toutes les mémoires conscientes et inconscientes enregistrées depuis votre conception, puis au cours de la croissance in utero jusqu’à la fin de votre enfance. Il rassemble symboliquement tous les conditionnements et programmes inconscients. Ces derniers sont issus de l’éducation, de la famille et parfois de « bagages » transgénérationnels.

Comment l’enfant a du se comporter? Quelle place il occupait dans sa famille? L’affection et l’amour reçu ou pas? Le rapport au plaisir et aux obligations? Comment avait-il le droit d’exprimer ses émotions et ses besoins? Tout ça on peut facilement le comprendre, peut être lourd, enfermant, et étouffer notre énergie de vie et notre créativité. Un peu comme un carcan donc il faut se défaire pour devenir un individu à la fois libre et relié. Le psychologue Jung parlait du processus d’Individuation. Il s’agit de cela. Car bien sûr ces conditionnements et blessures peuvent se réactiver au cours de la vie adulte et générer beaucoup d’incompréhension, de souffrance, de dépression…

Comment “guérir” son enfant intérieur? L’inconscient n’a pas la notion du temps, il va conserver ces blessures qu’il considère comme protectrice, un peu comme un voyant rouge pour se souvenir du danger potentiel pour le Moi si cela devait se reproduire. En fait il vous protège de souffrir à nouveau…Mais malgré ses bonnes intentions, ses mécanismes sont de vrais freins dans la vie d’adulte. Il s’agit de mettre à la lumière ses blessures et de les soigner pour se reconstruire sur des fondations solides.

C’est un processus de réparation et de réconciliation qui apaise et libère en profondeur.

Lors de la séance d’Hypnose, vous êtes guidé en état amplifié de conscience à aller sa rencontre. Votre inconscient va symboliser cet enfant intérieur…dans votre esprit. Il s’agit alors d’apprivoiser cette partie de vous blessé, parfois apeuré, triste, caché ou en colère… Pour rentrer en contact avec elle.

Écouter et reconnaître ses émotions, ses besoins…puis lui parler et lui expliquer des choses pour lever des incompréhensions, et lui apporter tout ce dont il a besoin pour se libérer, s’apaiser et grandir.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout